H2O le festival : entrevue avec Laurence Doire

laurence doire

H2O le Festival (présenté par Agnico Eagle) aura lieu en juillet prochain à Amos. Pour l’occasion, Laurence Doire, auteure-compositrice-interprète, fera la première partie de la soirée Promutuel Assurance du jeudi 14 juillet.

Originaire de la région, la chanteuse montait déjà sur scène à ses 5 ans. Elle quitte l’Abitibi lors de son adolescence pour se faire un nom dans la ville de Montréal dans le domaine du country.

Depuis peu, elle développe un style plus pop-folk, qui lui ressemble davantage :

« C’est une évolution qui est quand même logique pour moi. C’est un style qui me ressemble, le pop et le folk. Dans les dernières années, quand j’ai commencé à composer un petit peu plus, autre que des chansons un peu plus typique comme les chansons de ski-doo que j’avais écrites, […] j’ai trouvé que mes mélodies et mes textes, ça fitait plus avec la musique pop. C’est donc pour ça que je me suis dit : écoute, je vais aller plus vers la musique pop, puis aussi en gardant des vrais instuments – ce qui est le côté folk. J’aime avoir de la guitare acoustique dans mes chansons. Pratiquement toutes mes chansons en ont. »

Par ailleurs, elle indique que ce style lui ouvre un plus large public, notamment pour les radios, tout en gardant son côté authentique.

En collaboration avec Bojo’s Films, l’artiste a développé plusieurs clips pour ses chansons. Sa plus récente, Upside down, concerne la pandémie de la Covid-19 et d’autres suivront.

Ses chansons sont d’ailleurs accessibles sur YouTube et sur Spotify.

Dernière modification le 11 mai 2022 11:20