Vendredi, 1er mars 2024

Appropriation Culturelle - Le Podcast

Appropriation Culturelle - Le Podcast
122 - DöX FöX (Dominiq Hamel & Frédéric Barbusci)
Saison 4 • Épisode 122 • Présenté par Les Productions AC (S.E.N.C.)

Après le Grands festival d’impro régional, 1ère édition, on rencontre le célèbre duo GLAM-POP-ROCK DöX FöX dans notre studio de Preissac. On trace le bilan de l’événement qui a animé les villes de La Sarre et Amos pendant une semaine et on rêve à ce que pourrait devenir l’événement dans un futur rapproché. Dominiq Hamel essaie de faire comprendre comment fonctionne un podcast à sa mère. (Salut Francine!) On prend des nouvelles du duo et on revient sur leurs débuts en musique et en impro. Frédéric s’informe aussi sur notre parcours podcast et on jase de son nouveau projet podcast, Trouver Mnémo!

D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

Creuser pour l'art

21 épisodes

Dav Joubert (Davy) nous partage ses créations et nous ouvre sa porte pour découvrir son processus créatif. Parfois en solo, parfois avec invités, l'humour, la sensibilité et l'authenticité seront les vedettes des épisodes. Trois fois par semaine, on parle de musique, cinéma et littérature. Découvrez le podcast au format vidéo également sur Youtube, Facebook Chezdavy.com & Patreon. L = Lundi - Littérature M = Mercredi - Musique V = Vendredi - Vidéo ChezDavy.com

Quand pensez-vous?

23 épisodes

Rire et réfléchir avec Francis Murphy, Geneviève Béland, Paul-Antoine Martel et leurs invités, dans une émission de radio indépendante, enregistrée devant public et baladodiffusée. On y aborde culture, société et âneries diversifiées. Quand pensez-vous? Sujets sérieux traités avec légèreté. Sujets légers traités avec sérieux.

Quand la sexualité blesse

13 épisodes

«Quand la sexualité blesse» est un podcast où la problématique des violences à caractère sexuel est abordée sans tabou et sans filtre. Sous une analyse féministe et dans un vocabulaire accessible, les intervenantes du Calacs-Abitibi discutent avec des invitées des impacts de l’hypersexualisation, de la pornographie et de la culture du viol, mais aussi des différentes pistes de solution pour pouvoir vivre une sexualité saine et empreinte de respect et d’égalité.