Vendredi, 21 juin 2024

Avis de décès

Partager cet avis
22 juillet 2023 ‐ Rouyn-Noranda
Claudine Bilodeau

C’est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de madame CLAUDINE BILODEAU survenu à sa résidence, samedi dernier le 22 juillet à Rouyn-Noranda. Elle était la fille de feu Gérard Bilodeau et de feu Gabrielle Fournier de Rouyn-Noranda.

Elle laisse dans un immense chagrin son mari, Pierre A. Corbeil, notaire à la retraite, sa fille Sandrine (Alexandre Robert Tremblay), sa fille Arielle et son petit-fils tant adoré, Edmond, tous de Rouyn-Noranda. Claudine était la sœur de feu Lise (feu Robert Lalande) de Gatineau et d’Henriette (Marc Girard) de Mont-Royal. Elle laisse également ses nièces et neveu qu’elle aimait tendrement, Mélanie Lalande (Frédéric Lavoie), feu Martin Lalande (Andrée Lessard), Charlotte (Alex Corneille) et Béatrice (Catherine Corbeil).

Claudine était une personne simple, douée d’une vive intelligence et d’une mémoire remarquable. Toujours de bons conseils et d’un sens du devoir hors du commun, Claudine était une personne appréciée de tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer. Enseignante de carrière, elle aimait faire progresser ses élèves en leur donnant le goût de la lecture. D’ailleurs, plusieurs de ses anciens élèves lui témoignaient qu’elle avait été importante dans la poursuite de leurs études. Durant les dernières années de sa vie, elle faisait partie du conseil d’administration de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation du Québec (AREQ).  Claudine était très appréciée pour la qualité de son travail d’équipe, car elle savait maintenir un climat de travail agréable grâce à son sens de l’humour et sa douceur. Nous perdons tous une personne de grande valeur dans nos vies, elle laisse un grand vide.

La famille tient à remercier de tout cœur le personnel du service d’oncologie de Rouyn-Noranda.  Un merci très spécial est adressé au service des soins à domicile, plus particulièrement à madame Christiane Rancourt, infirmière clinicienne, qui nous a accompagnés, soutenus et même consolés durant plusieurs mois.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Abitibi au 10, rue Reilly à Rouyn-Noranda, le jeudi 3 août 2023 de 14h à 17h et de 19h à 22h ainsi que le vendredi 4 août à compter de 9h. Les funérailles seront célébrées à la cathédrale St-Joseph, intersection Gamble-Mercier à Rouyn-Noranda, à 11h.

Des dons en mémoire de madame Claudine Bilodeau peuvent être faits à la Fondation Santé Rouyn-Noranda ou à la Fondation Laure-Gaudreault ou à la Fondation québécoise du cancer, à votre choix.

Fondation Santé Rouyn-Noranda

4, 9e Rue, Rouyn-Noranda, Québec
Téléphone : 819 797-1226
Site web : https://www.fondationsantern.org/donner/

Fondation québécoise du cancer

555 Boul. de l'Hôpital, Gatineau, Québec

Téléphone : 877 336-4443
Site web : https://fqc.qc.ca/fr/donnez/faites-un-don

Fondation Laure-Gaudreault

https://fondationlg.org/don-en-ligne/abitibi-temiscamingue-9/personal