Mardi, 27 février 2024

Avis de décès

Partager cet avis
28 mars 2023 ‐ Vill-Marie
Henri Girard

Girard, Henri (1958-2023)

C'est avec immense tristesse que la famille annonce le décès de Monsieur Henri Girard de Sudbury. Il est décédé entouré de sa famille le mardi 28 mars 2023, à l'âge de 64 ans. Fils de feu Gérard et de feu Marie-Claire Girard de Ville-Marie.

Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée : Louise Mathieu, ses enfants: Nina Mathieu (Trevor Williamson), Sébastien Girard, André Girard et Michelle Girard. Il restera à jamais dans les souvenirs et les coeurs de ses petits-enfants : Kieran Rush, Rylan Mathieu-Gibson, Jaxon Mathieu-Gibson, Rylee Williamson, Levis Mathieu, Zacharie Mathieu, Anthony Mathieu, Jeremie Mathieu et Jimmy (Florence) Mathieu.

Il laisse également ses frères et soeurs Yollande (Jacques Chalifoux), Gisèle (Denis Coté), Benoit (Nicole Caron), Wellie, Réjean (Sylvie Arpin), Evelyn (René Boissoneault).

La famille de Monsieur Girard invite parents et amis à se joindre à elle le 13 mai de 13h00 à 16h00 à la Coopérative funéraire du Témiscamingue situé au 67, rue Des Oblats nord. Les funérailles suivront à l’église Notre-Dame du Rosaire de Ville-Marie à 16h00.

Il est parti rejoindre ses parents : Gérard et Marie-Claire ainsi que son frère Charles. Henri restera également dans les souvenirs de nombreux membres de la famille et amis.

Henri, aussi connu comme le gentil géant, était un homme généreux qui était le plus heureux lorsqu'il était entouré de sa famille, en particulier de ses petits-enfants, qu'il adorait. Connaître Henri, c'est comprendre qu'il n'était pas un homme qui s'est limité à son invalidité survenue en 1987, mais a plutôt excellé pendant les 36 prochaines années dans sa nouvelle vie grâce à la réadaptation qu'il a reçue à l'Institut de réadaptation de Montréal. Il a consacré sa vie à faire sourire ceux qui l'entouraient en tant qu’époux, père de famille, grand-père, frère, oncle, neveu, ami et voisin. Il aimait les voyages en voiture, la menuiserie dans son atelier, la chasse avec son ami Yvan, promener son chien Rambo et plus tard Coubie, pêcher sur le quai local avec ses petits-fils et traiter ceux qui l'entouraient avec Tim Hortons ou Dairy Queen aussi souvent qu'il le pouvait.

"Grand-papa, tu n'as aucune idée de l'impact que tu as eu sur nos vies, mais heureusement, tu nous as laissé tellement de bons souvenirs que nous chérirons pour toujours. Tu étais altruiste, fort, drôle, beau, indépendant, loyal, intelligent et surtout, le meilleur grand-papa que nous aurions jamais ne put demander.” Kieran

Pour ceux qui le souhaitent, la famille vous invite à faire un don à un centre de réadaptation physique de Montréal,