Jean-Claude Beauchemin
Est décédé le 12 février 2025 à Rouyn-Noranda, à l’âge de 76 ans, M. Jean-Claude Beauchemin, fier citoyen de Rouyn-Noranda et patriote québécois, époux de Mme Christiane Girard, fils de feu Gérard Beauchemin et de feu Madeleine Carrier.
Outre sa partenaire de toujours, M. Beauchemin laisse dans le deuil ses enfants: Julie (Philippe Lebel) et Christian (Myriam Charconnet); ses petits enfants: Jeanne, Damien, Nicolas et Jérémie; ses frères et soeurs:Thérèse, Claire, Denis et Michel; ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents, collègues et amis.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire en offrant votre soutien à l’un des organismes suivants:
Écart
Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue
GÉCO
M. Beauchemin sera exposé à la Coopérative funéraire de l’Abitibi du 10 rue Reilly à Rouyn-Noranda le jeudi 27 février, de 12h à 16h. Ceci sera suivi d’une cérémonie civique à la chapelle de la maison funéraire et d’un moment d’échanges. Les cendres seront placées au columbarium du 10 rue Reilly à une date ultérieure.
Le 10 avril 2025, de 17h à 19h, les proches de M. Beauchemin ainsi que la population de Rouyn-Noranda sont invités à un rassemblement en hommage à cet éminent bâtisseur, philosophe et passionné de culture.
La cérémonie débutera à 17h. Le Paramount (15, rue Gamble Ouest) vous ouvrira ses portes dès 16h30 pour cette célébration empreinte de reconnaissance et de souvenirs.