C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès de Raynald Bordeleau survenu à Montréal, le 22 juin 2022, à l’âge de 75 ans. Il était le fils de feu Paulin Bordeleau et feu Lillian Petit.
Il laisse dans le deuil son frère Yvan (Louise Lavigne) et ses sœurs Solange, Myriam (Dominique Tremblay) et Carole. Il rejoint son frère Louis et sa sœur Louise décédés respectivement en 1995 et en 2020. Il laisse également dans le deuil neveux et nièces, cousins et cousines et de nombreux amis qui lui étaient très chers.
Raynald, diplômé en droit de l’Université de Montréal, a été admis au Barreau du Québec en 1974. Il a toujours exercé sa profession d’avocat en tant que représentant du Procureur Général du Québec, à titre de Procureur de la Couronne pour le district d’Abitibi-Témiscamingue et du Grand Nord du Québec. Il était reconnu comme un excellent plaideur, extrêmement respecté et apprécié de tout le milieu judiciaire qu’il côtoyait.
Raynald était considéré comme un homme de grande culture, passionné de musique et des arts sous toutes ses formes. Il a toujours été soucieux de sa famille et de ses amis, envers lesquels il démontrait son indéfectible dévouement et une grande générosité.
La famille désire exprimer un merci sincère à toute l’équipe, soignants (tes) et bénévoles, de la Maison St-Raphaël à Outremont pour l’exceptionnelle qualité de leur service et leurs soins attentifs prodigués avec grande humanité, au cours des derniers mois de vie de Raynald. Une pensée particulière de reconnaissance est adressée aux Docteures Krista Lawlor, Marie-Josée Caron et Adéline Khadoury pour leur grand professionnalisme et leur extraordinaire empathie.
Les membres de la famille recevront les témoignages de sympathie en deux occasions :
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un « don in memoriam » à la Maison St-Raphaël (www.maisonstraphael.org)
Vos dons peuvent aussi être acheminés à l’organisme « Le Passage de l’Aurore » qui recueille les fonds pour l’ouverture d’une maison de soins palliatifs à La Sarre. (www.lepassagedelaurore.ca)