Mercredi, 29 mai 2024

Avis de décès

Partager cet avis
16 février 2024 ‐ Val d'Or
Rosaire Dugas

1934-2024

Val-d'Or: Est décédé à la Maison de la source Gabriel, le 16 février 2024 à l'âge de 89 ans, l’abbé Rosaire Dugas, domicilié à Val-d’Or, fils de feu Aldor Dugas et de feu Madeleine Loubert.

Le défunt laisse dans le deuil sa sœur Marie-Thérèse (Sœurs Servantes du Très-St-Sacrement), sa belle-sœur Lorraine Frenette, ses neveux et une nièce, ainsi que plusieurs parents et amis. Il laisse également dans le deuil Mgr Guy Boulanger, évêque d’Amos, et ses confrères prêtres. Le défunt était le frère de feu Germain (feu Henriette Bélanger), feu Jean-Paul (feu Hélène Desjardins), feu Claude (Lorraine Frenette), feu Lucie (Sœurs de Saint-Paul de Chartres), feu Raymond et feu Lucien.

Après avoir été membre de l’Institut Séculier Pie-X pendant de nombreuses années, l’abbé Rosaire Dugas a œuvré dans plusieurs paroisses du diocèse: Beaucanton, La Sarre, Lebel-sur-Quévillon, Normétal, Val-d’Or, Val-Paradis, Val Saint-Gilles et Villebois. Il a aussi été membre du Conseil presbytéral et du Comité de nominations.

L’abbé Rosaire Dugas sera exposé en chapelle ardente en l’église Saint-Sauveur de Val-d’Or. Les proches et les membres de la famille vous accueilleront le 29 février 2024, de 19h à 21h, ainsi que le 1er mars 2024, à compter de 9h.

Présidées par Mgr Guy Boulanger, les funérailles auront lieu le 1er mars 2024, à 11h, en l’église Saint-Sauveur de Val-d’Or.

L'inhumation aura lieu au cimetière de Villebois à une date ultérieure. 

Nous tenons à remercier l’abbé Jean Dubé, son proche aidant, le personnel des Jardins du Patrimoine de Val-d’Or et le personnel de la Maison de la source Gabriel pour les soins attentionnés et compétents prodigués à l’abbé Rosaire Dugas.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des offrandes de messe.