100 000$ pour soutenir les étudiants pendant la crise

Un Fonds d’urgence de 100 000$ a été créé pour soutenir les étudiants de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) touchés par la crise de la Covid-19.

L’UQAT, l’Association générale des étudiants de l’UQAT, le comité Dépanne-moi, la Fondation de l’UQAT et la Fondation d’aide Lucien-Cliche s’unissent pour soutenir les étudiants touchés par la crise de la Covid-19. On a créé un Fonds d’urgence Covid-19 totalisant 100 000$.

«Nous sommes conscients que la situation peut générer de l’anxiété pour les étudiantes et étudiants qui poursuivent leurs études, a souligné la diretrice générale de la Fondation de l’UQAT, Karine Gareau. Les besoins sont grands et c’est pourquoi nous avons créé rapidement ce nouveau Fonds. Je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble des partenaires qui nous permettent de créer ce fonds. Nous avons également mis sur pied une plateforme qui permettra aux gens qui le désirent de donner à ce fonds d’urgence.»

Pour y avoir accès, les étudiants devront répondre à certains critères comme avoir été mis à pied à la suite de l’état d’urgence sanitaire. Les étudiants répondant aux critères peuvent se rendre sur la page uqat.ca/fondsurgencecovid19  pour remplir le disponible bientôt. Il est aussi possible de faire un don.