1000$ de plus pour les travailleurs en zones chaudes

Dernière mise à jour

Le Premier ministre, François Legault et le président du Conseil du Trésor, Christian Dubé, ont annoncé de nouveaux incitatifs pour les travailleurs de la santé dans les zones chaudes. Une prime qui peut aller jusqu’à 1000$ supplémentaires par mois pour les travailleurs à temps complet. (36 heures semaines)

M. Legault a cité quelques chiffres qui parlent d’eux-même : 11 600 travailleurs absents du réseau et 50% des travailleurs présents à temps partie.

«J’ai donc demandé à M. Dubé d’offrir un incitatif pour ramener les gens au travail et ajouter des travailleurs à temps plein», a exprimé M. Legault. Ainsi, on offrira à plusieurs travailleurs du réseau dans les zones chaudes ( là où il y a des personnes infectées) une prime jusqu’à 1000$ par mois.

Pour les travailleurs des autres régions qui se rendront dans les zones chaudes, on pourra ajouter une prime allant jusqu’à 2000$ à cette premier mesure.

Ouverture des écoles et services de garde

Au sujet de l’autorisation des personnes de 60 à 69 ans, le Premier ministre a précisé les données des personnes considérées à risque.

Selon les chiffres, 90% des personnes décédées avaient 70 ans et plus et 10% avait en bas de 70 ans. On note aucun décès de personne de moins de 30 ans.

«Les personnes en bas de 70 ans représentent donc un risque raisonnable ou faible de décès, a-t-il poursuivi. Je ne crois pas que ce serait une bonne chose d’interdira l’accès au travail à une personne de  69 et moins en bonne santé.»

Les tests augmentent

Le Premier ministre a aussi mentionné que depuis mardi dernier, le nombre de tests est passé de 6000 à plus de 10 000 par jours. On s’attend à ce que ça augmente encore dans les prochains jours. Les cas risquent donc d’augmenter dans les prochains jours, mais la situation est toujours sous contrôle dans les régions à l’extérieur de Montréal.

  • Décès 2631 (+121 )
  • Cas :35 238 +911 (+ de 8600 guéries)
  • Cas AT : 152
  • 836 hospitalisations 
  • 224 soins intensifs  (+11)