112 000$ de fraudes dont 46 000$ à la PCU

Img 20200708 093029
Francois Munger
Suivez-moi

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme de 22 ans ce matin suite à cinq perquisitions menées  hier à Rouyn-Noranda. Les frappes visaient un réseau de fraudeurs qui opérait dans la région et en province.

Différents stratagèmes étaient utilisés dont des fraudes à la PCU, vols d’identités, production de faux  et faux contrats avec pièces d’identité. La SQ évalue pour le moment les fraudes à environ 112 000$ dont 46 000$ de fraudes PCU.

Les policiers ont saisi de la fausse monnaie canadienne et américaine, des pièces d’identification frauduleuses, des notes d’informations bancaires manuscrites, plusieurs cartes bancaires avec différentes identités, des ordinateurs, cellulaires, matériel informatique,des documents pour monnaie électronique avec transfert  de type « Bitcoin », de nombreux relevés de transactions bancaires, une imitation d’arme à feu et des stupéfiants de type cocaïne et méthamphétamine

Une analyse plus poussée des différents items saisis sera effectuée et d’autres arrestations sont à prévoir dans le dossier.