119 406$ pour la phase 2 des sentiers du Mont-Bell à Senneterre

mont belle2022 04 29a inpixio

C’est dans l’avant-midi du 29 avril que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord‑du‑Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Dufour, a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, une aide financière de 119 406,21 $ dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air.

Dans le but d’agrandir et d’améliorer les sentiers actuels, ce montant est une aide précieuse pour la population de Senneterre et des environs.

« L’aménagement de la montagne contribue à nos objectifs touchant les saines habitudes de vie et s’avère un moteur de développement touristique » a mentionné la mairesse de la Ville de Senneterre, Mme Nathalie‑Ann Pelchat.

« L’ajout d’un sentier permettant de joindre le sentier actuel au sommet de la montagne jusqu’au refuge existant, autant en été qu’en hiver, sera sans doute une plus-value pour les utilisateurs » a souligné M. Éric Allaire, président de Senneterre à pied.

À cela, une station adjacente au chalet d’accueil sera aménagée afin de permettre un meilleur entretien des vélos ce qui contribuera à améliorer l’expérience du client. Un poste de remplissage de gourde d’eau, des aires de repos avec bancs et tables de pique-nique à des endroits stratégiques seront aussi aménagés.

« Avec la pandémie, beaucoup de gens ont découvert les activités de plein air et nous sommes fiers de collaborer à ce que cette tendance soit maintenue en offrant des sentiers pédestres et cyclables, accessibles à tous, et ce, tout à fait gratuitement » a ajouté Mme Nathalie‑Ann Pelchat, mairesse de la Ville de Senneterre.

Dernière modification le 29 avril 2022 15:33