135 M$ sur les routes de la région

Dernière mise à jour

Le ministère des Transports a annoncé aujourd’hui des investissements de 135 M$ d’ici en 2022 en Abitibi-Témiscamingue. Au total, 61 projets ont été annoncés un peu partout dans les cinq MRC de la région.

De manière plus précise, les sommes allouées se répartissent ainsi : 79,4 M$ pour des chaussées en bon état ; 31,2 M$ pour des structures en bon état et  et 24,6M$ pour un réseau efficace et sécuritaire.

Le ministère souligne quelques projets dont celui de la réfection et l’asphaltage de la route 111 à l’entrée ouest d’Amos, de la 117 à Malartic en plus de l’aménagement d’une traverse piétonnière dans ce même secteur,  de l’asphaltage de la route 101 dans le secteur de Notre-Dame-du-Nord, de l’asphaltage et de l’ajout d’une voie de dépassement sur la 117 à Rouyn-Noranda de même que la réfection du pont couvert Leclerc à La Sarre.

« La région de l’Abitibi-Témiscamingue possède un vaste réseau routier qui est essentiel à notre
développement économique et social, a déclaré le ministre régional, Pierre Dufour. Ces investissements permettront d’améliorer nos déplacements, mais aussi de contribuer à la création et au maintien d’emplois. »