Les Fermes Bégin reconnues par la Financière Agricole

Dernière mise à jour

L’agriculteur de Sainte-Germaine-Boulé, Maxime Bégin, a reçu une bourse de 2500$ de la Financière agricole dans la cadre du concours annuel Tournez-vous vers l’excellence.

Maxime Bégin est propriétaire des Fermes Bégin à Sainte-Germaine-Boulé, spécialisées en production céréalière et bovine. Le concours Tournez-vous vers l’excellence vise à récompenser l’importance du travail des jeunes entrepreneurs agricoles. Il récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaire dans leur milieu.

Ce dont je suis le plus fier, c’est que l’entreprise que nous avons fondée nous a permis de prendre la relève familiale. – Maxime Bégin

« Notre vision est d’inspirer et de dynamiser la communauté agricole locale. Nous nous efforçons de produire des produits de la plus haute qualité pour que celle-ci soit reconnue par le marché, a déclaré Maxime Bégin dans un communiqué de la Financière Agricole du Québec. Ce dont je suis le plus fier, c’est que l’entreprise que nous avons fondée nous a permis de prendre la relève familiale. Nos décisions d’affaires ont fait en sorte que nous avons augmenté notre liquidité et créé de la richesse. Nous avons ainsi pu concrétiser notre plan d’expansion, et acquérir la ferme familiale. C’est un rêve qui s’est réalisé. »

Le directeur territorial de La Financière Agricole, Marc Dickey, était particulièrement fier de pouvoir compter sur un lauréat en Abitibi-Témiscamingue. «Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérisent les agriculteurs de la région, a-t-il souligné.  Nous tenons à souligner la rigueur entrepreneuriale de Maxime. S’il a une solide formation à la base, il est aussi constamment en train de se former, de chercher des façons de s’optimiser, d’innover.»

Le grand gagnant du 14e concours Tournez-vous vers l’excellence est de la région de l’Outaouais. François Biron, de la ferme Chapleau, spécialisée en production maraîchère biologique, a reçu a bourse de 5000$. Caroline Bélanger de la ferme Belle Roche dans les Laurentides, également spécialisée en production maraîchère biologique, a reçu une bourse de 2500$