Résolu achète trois usines aux États-Unis

Photo : Facebook Résolu

Produits forestiers Résolu a annoncé en cette matinée du 24 décembre qu’elle fera l’acquisition de trois scieries aux États-Unis. Une transaction évaluée à plus de 163M$.

Résolu achètera donc les trois usines détenues par Conifex Timber Inc dans le sud des États-Unis. Les trois usines sont situées à Cross-city en Floride ainsi qu’à Glenwood et El Dorado en Arkansas. La production  combinée totalise 550 millions de pieds-planche.

«Cette opération fournira une croissance immédiate dans le marché attrayant du sud des États-Unis, avec des approvisionnements en fibre suffisants et des actifs de qualité se trouvant près des marchés finaux en expansion, a déclaré le président et chef de la direction de Résolu, Yves Laflamme. Étendre notre secteur de bois d’œuvre constitue un volet clé de notre stratégie de transformation déclarée.»

Toujours selon M. Laflamme, cette opération permettra aussi de diversifier la production de bois d’œuvre : lorsque ces scieries fonctionneront à pleine capacité, près de 25 % de la production se situera dans le sud des États-Unis.

Les scieries produisent du bois de dimension pour les marchés de la construction et du bois de traitement à partir de pin jaune provenant de fournisseurs locaux du sud.