Un travailleur meurt à la mine Westwood

Un travailleur de la mine Westwood a été retrouvé inconscient tôt ce matin sur son lieu de travail. Selon la directrice des ressources humaines chez la mine Westwood, Isabelle Labrie, le décès de celui-ci a été confirmé par le coroner et sa famille en a été avisée.

C’est en procédant au décompte des badges au tableau avant de procéder au sautage que ses collègues ont constaté que le mineur n’était pas remonté. Une équipe a donc été envoyée à son lieu de travail dans la mine.

Le porte-parole de la CNESST, Yvon Grégoire, mentionne que le travailleur a été retrouvé entre l’endroit où il contrôle son outil de travail à distance, un scoop  (tracteur minier) et ce dernier. Le travailleur avait une blessure à la tête selon monsieur Grégoire.

L’appel d’urgence est entré vers 5h45 ce matin selon la Sûreté du Québec. Une enquête est en cours autant du côté de la SQ que de la CNESST.

Le programme d’aide aux employés a été mis en place pour les soutenir dans les moments difficiles. Le quart de travail de jour a été annulé pour aujourd’hui.