Les clients de Télédistribution Amos verront des changements se produire dans les prochaines semaines. L’entreprise est maintenant connectée sur le réseau de Vidéotron, mais détrompez-vous, vous ne verrez pas Illico apparaître sur votre décodeur demain matin. Vidéotron est en fait un fournisseur de service pour l’entreprise amossoise, ce qui signifie que la distribution continuera de se faire via Télédistribution Amos.
Plus de canaux HD
La connexion avec le géant du monde de la télécommunication permettra aux clients de l’Abitibi de profiter de plus de canaux HD, les forfaits seront bonifiés et de nouvelles chaînes feront leur entrée dans les prochains mois. Depuis le début du mois d’octobre, les canaux ICI Explora, Investigation et UNIS sont disponibles.
Pour les responsables le processus suit son cours et il est complexe, les avancements se feront graduellement. En plus des ententes qui doivent être signées avec les diffuseurs, la réglementation du CRTC pourrait changer prochainement.
Plus de bande passante
Les clients du service internet pourront aussi bénéficier d’amélioration dans un avenir rapproché. L’entreprise doit d’abord finaliser l’installation de nouvelles pièce d’équipement sur son réseau pour pouvoir augmenter la bande passante. Une tâche complexe qui doit être bien planifiée selon Michel Tanguay, président exécutif chez Télédistribution Amos. Les augmentations seront progressives dans les prochaines semaines. Les clients du service aux entreprises seront les premiers visés par les bonifications, pour ensuite étendre aux clients résidentiels.
Les responsables ont pour objectif de stabiliser et finaliser les installations pour augmenter les forfaits pour le début du mois de novembre.
Partir sur des bases solides
Monsieur Tanguay mentionnait à MédiAT préférer établir des bases solides avant d’annoncer les nouvelles chaînes et forfaits qui seront en place. Il nous a confié que plusieurs ententes doivent être signées avant même d’aller de l’avant avec des modifications. L’homme assure cependant que les clients seront gagnants à la fin du processus de transition.
Des ajustements à faire
Des clients rapportaient des problèmes avec des canaux anglophones qui ne provenaient pas du bon fuseau horaire dans les derniers jours, l’entreprise assure qu’elle fait tout en son pouvoir pour régler rapidement des situations comme celle-là lorsqu’elle surviennent. Une période de transition est nécessaire pour assurer que tout fonctionne à 100%. Les clients sont invités à communiquer directement avec Télédistribution Amos en cas de problèmes techniques pour que ceux-ci soient résolus rapidement.