Depuis environ 8h ce matin, le service en ligne Accè D de l’institution financière Desjardins a connu une panne durant plusieurs heures. Le site internet et l’application mobile ont été touchés par la panne. Plus tard en journée, les terminaux dans les commerces ont été affectés et les utilisateurs étaient incapable d’utiliser leur carte de débit Desjardins dans ces terminaux.
Joint au téléphone vers 14h 30 jeudi, une représentante de Desjardins a affirmé que la situation rentrait dans l’ordre et que les systèmes étaient maintenant fonctionnels pour la plupart.
À 20h jeudi, plusieurs clients rapportaient toujours des problèmes avec le paiement via terminaux dans les commerces et Accès D.
La thèse d’un pirate informatique a également été écartée par les responsables, affirmant que même si la cause n’avait pas été déterminée, elle ne provenais pas de l’externe.
En début de journée vendredi, plusieurs membres Desjardins éprouvaient des problèmes, malgré le fait que les responsables affirmaient que la situation revenait à la normale.