Les élus de la MRC d’Abitibi ont décidé de voter contre la fermeture du Centre local de développement et ont rejeté par le fait même une proposition qui avait été faite par un comité restreint. Les maires ont toutefois décidé d’aller de l’avant avec le nouveau modèle de développement socio-économique proposé en septembre dernier.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/227538872″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »150″ iframe= »true » /]
Les 2 organismes devront maintenant entamer des discussions pour discuter des mandats qui seront maintenant attribués au CLD. Une rencontre était d’ailleurs prévue cet après-midi, peu importe l’issu du vote.
Du côté du Centre local de développement, on s’est dit conscient que des mises à pieds devraient probablement être faites dans les prochains mois. L’organisme devrait éventuellement se consacrer uniquement au développement économique.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/227539508″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »150″ iframe= »true » /]