L’école de Cloutier ‒ de Rollet ‒ de Montbeillard devient l’école Entre-Lacs
L’ancienne école de Cloutier ‒ de Rollet ‒ de Montbeillard débute un nouveau chapitre aujourd’hui. Après avoir connu plusieurs changements, l’école primaire fréquentée par 71 élèves cette année ouvrait ses portes au parents et à la population vendredi. Les élèves sont maintenant réunis sous un même toit dans le quartier Cloutier dans ce qui s’appelle maintenant l’école Entre-Lacs.
Pendant plus d’une dizaine d’année, la Commission solaire de Rouyn-Noranda a observé une baisse préoccupante de la clientèle dans les secteurs de Cloutier, Rollet et Montbeillard. Au terme de plusieurs rencontres le conseil des commissaires de la CSRN n’a eu d’autre choix que d’annoncer la fermeture définitive des bâtisses situées à Rollet et à Montbeillard, fermeture qui est entrée en vigueur en 2014.Le regroupement à Cloutier avait d’ailleurs déjà débuté en raison d’un problème d’alimentation en eau potable à ce moment là.
Le nombre d’élève a fait un bond considérable passant de 16 en 2012-2013 à 73 un an plus tard forçant une nouvelle planification. Près de 900 000$ ont été investis en deux phases pour répondre aux besoins. La première touchait une mise a niveau du bâtiment pour le conformer aux différentes normes actuelle, la deuxième consistait à réaliser des travaux d’amélioration intérieurs et extérieurs.