Jeudi, 21 novembre 2024

Frappe policière à Amos : 7 arrestations pour trafic de stupéfiants

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Les policiers de la Sûreté du Québec procèdent actuellement au démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le secteur d’Amos. Plusieurs suspects ont été arrêtés ce matin en lien avec ces perquisitions. Cinq perquisitions sont présentement en cours dans des appartements, une maison unifamiliale et un véhicule situés à Amos. Des emplacement sur 1ere Avenue Ouest, sur la 4e rue Est et sur la rue Miniac ont été ciblés.

Au total, 7 suspects ont comparu au palais de justice d’Amos cet après midi pour faire face à des chefs d’accusation de trafic de stupéfiants. René Pilote, Steven Lamarche, Christopher Guenette et Jimmy Potvin ont été remis en liberté avec de nombreuses conditions.

La couronne s’est opposée à la libération d’Erika Morin et Christian Cossette, ils devront revenir devant le tribunal vendredi. Donald Cloutier devra également revenir en cour avant d’être libéré, puisque aucun accord n’avait été conclut avec la couronne pour le moment.

L’opération mobilise plus d’une quarantaine de policiers sur le terrain et découle d’informations reçues du public. Selon les éléments d’enquête, les réseaux étaient impliqués dans la production de cannabis depuis plus d’un an.

La frappe policière est réalisée en collaboration avec les enquêteurs de la MRC la Vallée de l’Or et Abitibi-Ouest, les villes de Rouyn-Noranda et de Lebel-sur-Quévillon, le Service des enquêtes sur les crimes majeurs ainsi que les membres de la Gendarmerie royale du Canada.