Le BEI enquête sur la mort d’un jeune homme à Chisasibi
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l’identité du jeune homme décédé lors d’une intervention policière à Chisasibi, dans le Nord du Québec. Le Bureau du coroner a identifié monsieur Cody Bobbish, un homme de 18 ans qui résidait à Chisasibi.
Selon un communiqué du BEI, les policiers de la de la Eeyou Eenou Police Force (EEPF). ont été appelés vers 21h45 pour un individu à l’extérieur d’une résidence avec une arme à feu dans les mains. À leur arrivée sur les lieux ils auraient tenté de parlementer avec l’homme, sans succès. L’individu aurait ensuite retourné l’arme contre lui.
Le BEI a donc chargé 5 enquêteurs de faire la lumière sur les événements. Ces derniers devraient arriver sur place en milieu d’après-midi
enquête sur les circonstances entourant un évènement survenu à Chisasibi, dans le Nord du Québec. Un civil de 19 ans serait décédé lors d’une intervention de la Chisasibi First Nations Police Service.
Le Bureau fait également appel à la SQ pour agir comme corps de police de soutien dans le dossier.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet évènement de communiquer avec le bureau via son site web au www.bei.gouv.qc.ca