Les entreprises s’impliquent pour la place publique au parc Pierret à Val-d’Or
Le milieu des affaires se mobilise à Val-d’Or dans la construction de la future place publique du parc Pierret à quelques pas du Centre Air Creebec. Le Marché public de la Vallée-de-l’Or, promoteur du projet, a dévoilé plusieurs partenaires majeurs ce matin. Les entreprises Agnico Eagle, Hécla Québec, IamGold, Hardy Ringuette, Toiture Bon Prix, Meglab et le Club lion apportent leur support au projet d’envergure.
« Par leurs engagements, ces partenaires démontrent leur attachement à Val-d’Or. Ils ont vu dans ce projet rassembleur une opportunité originale et structurante de se démarquer et d’investir localement. Cette future place publique génère déjà beaucoup de fierté et représente sans contredit une réalisation collective stimulante » a déclaré le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil.
La Ville de Val-d’Or contribue aussi à la hauteur de 925 000$ à la construction de l’espace qui accueillera le Marché public dès le mois de juin. Les travaux sont en cours depuis l’automne dernier. La structure est déjà en bonne partie installée, ce sont MLS et associés architectes, Stavibel et Construction Beauchêne qui agissent à titre de maîtres d’œuvre pour celle-ci. Le bois est présent dans la construction et y sera mis en valeur.