L’identité de l’homme décédé lors d’une intervention policière à Rouyn-Noranda dévoilée
Le Bureau des enquêtes indépendantes a annoncé la prise en charge d’une enquête suite à une intervention policière à Rouyn-Noranda survenue en fin de journée.
Le Bureau du coroner a identifié l’homme décédé, il s’agit de Francis Dupont-Rivard, un homme de 29 ans qui résidait à Rouyn-Noranda.
Les policiers auraient été appelés à intervenir pour un homme en crise sur la 6e rue. Ce dernier se trouvait nu devant une résidence. Les agents auraient abordé l’homme et tenté sans succès de le contrôler à l’aide de poivre de cayenne. Un bâton télescopique aurait également été utilisé pour tenter de le maitriser.
L’individu aurait eu une faiblesse pendant l’altercation et serait décédé.
Le BEI a chargé 3 enquêteurs et 1 superviseur du BEI de faire la lumière sur cet événement, ils devraient être sur place vers 6h demain matin.
Le Bureau a fait appel au Service de Police de Montréal pour agir comme corps de police en soutien dans cette enquête. Des techniciens habituellement demandés pour ce genre d’enquête et exceptionnellement 1 lieutenant détective et 4 sergents détectives du SPVM seront déplacés sur les lieux. Ils agiront sous la supervision des membres du BEI.