Samedi, 23 novembre 2024

869 500$ pour des projets du groupe MISA

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui des investissements importants dans le domaine minier dans 2 projets pilotés par le groupe Misa. L’aide financière totale se chiffre à 869 500$ et touchera un des projets d’amélioration continue et de gestion de l’énergie.

Dans un premier temps, une filière d’experts en amélioration continue est mise en place en collaboration avec différents partenaires du monde minier, incluant les grandes entreprises, les équipementiers et les fournisseurs de services. La partie amélioration continue du projet permettra également de réaliser des projets-pilotes dans certaines entreprises, les résultats bénéficieront ensuite à l’ensemble de la filière minière en province.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/258518409″ params= »color=1975bb&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Dans un deuxième temps, des études seront réalisées face aux différentes énergies disponibles. Le volet gestion agile de l’énergie vise à permettre à chacune des entreprises minières de trouver le meilleur type d’énergie disponible pour leurs projets en vue de réduire l’émission de gaz à effet de serre.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/258518808″ params= »color=1975bb&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]