Mercredi, 22 janvier 2025

Amos accueillera 500 jeunes artistes au RVPQ

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

La ville d’Amos se prépare à accueillir près de 500 jeunes artistes des quatre coins du Québec dans le cadre du 16e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ). Amos sera l’hôte de l’événement pour la 2e fois, les participants seront présents du 27 au 30 mai. Formations, visites touristiques et prestations sont au programme une fois de plus cette année.

L’organisation cette année se fera en temps record puisque la Ville a littéralement sauvé le Rendez-vous à la dernière minute cet automne. Dans le contexte où il était placé, l’événement était menacé de disparaître. Les responsables ont su s’entourer pour accomplir le sauvetage, La Commission scolaire Harricana, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, le Domaine St-Viateur et Promutuel Assurance ont tous répondus présents aux demandes de la Ville et permettront ainsi de faire vivre une expérience unique aux participants.

Amos avait reçu le RVPQ en 2014 dans le cadre du 100e de la ville, l’événement de 2016 n’aura cependant pas la même ampleur, considérant le contexte. L’organisation de cette année représente un véritable défi, les responsables ont entre autres dû trouver des lieux pour accueillir les activités et formations en remplacement des locaux des écoles secondaires qui avaient été utilisés la dernière fois, faute de congé dans le calendrier scolaire. Les participants peuvent tout de même s’attendre à un rassemblement haut en couleur.

La présidence d’honneur a été confiée à Yvan Rose, directeur général de Promutuel Assurance Boréale, aussi reconnu pour son implication dans la communauté.

En 21 ans, le programme Secondaire en spectacle a permis à près de 200 000 jeunes de brûler les planches partout au Québec.