Amos sécurise une intersection jugée dangereuse par plusieurs citoyens
Moins d’un mois après une collision entre deux véhicules à l’angle de la 4e rue Ouest et de la 5e avenue Ouest à Amos, la Ville a procédé à l’installation d’une nouvelle signalisation. Les responsables se sont penchés sur la problématique connue dans le secteur et ont proposé l’ajout de deux nouveaux panneaux d’arrêt.
« Cette artère se situe dans une zone grandement fréquentée par les automobilistes, cyclistes et piétons en raison de sa proximité, entre autres, avec le centre hospitalier, le CHSLD, Clair Foyer et deux écoles. Ainsi, deux panneaux d’arrêt ont été installés sur la 5 e Avenue Ouest, ce qui en fait maintenant un arrêt obligatoire dans les quatre sens» mentionne la Ville d’Amos par voie de communiqué
MédiAT avait d’ailleurs rencontré plusieurs résidents du secteur le 15 août dernier, ceux-ci exprimaient leur crainte face à la sécurité de l’intersection. Nous avons pu parler à deux d’entre-eux aujourd’hui, ils se sont dit satisfaits de l’action de l’organisation municipale. Selon eux, même si la signalisation est en place depuis seulement quelques jours, une différence marquée a déjà été constatée dans le comportement des automobilistes.