Vendredi, 20 septembre 2024

Écrasement d’avion : un homme manque à l’appel

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article
Emplacement de la rivière Broadback source: google
Emplacement de la rivière Broadback
source: google

Un homme dans la quarantaine manque à l’appel suite à l’écrasement d’un avion dans le secteur de la rivière Broadback au Nord de Matagami, il aurait possiblement été emporté par le courant d’un cours d’eau.

Selon la Sûreté du Québec, l’appareil avait décollé de Senneterre avec à son bord 3 hommes hier en direction d’un camp de chasse et devait revenir en soirée. Des proches inquiets de ne pas voir revenir les hommes ont entamé des démarche pour les retrouver, un autre pilote a alors survolé la zone et repéré 2 des hommes qui avaient réussi à regagner la rive.

L’hélicoptère de la Sûreté du Québec est allé secourir les 2 hommes qui souffraient d’hypothermie. Des recherches sommaires ont été réalisées dans le secteur pour tenter de localiser le troisième, mais furent sans succès. Les plongeur de la SQ doivent se rendre sur place demain.

L’événement est toujours sous enquête, mais les premiers éléments démontrent que l’appareil aurait possiblement tenté de se poser sur la glace et que celle-ci aurait cédé. La Sûreté du Québec et le Bureau de la sécurité dans les transport (BST) se chargeront de faire la lumière sur l’accident.