Vendredi, 20 septembre 2024

Un mort dans l’écrasement d’un ultra-léger à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Un appareil ultra-léger s’est écrasé en bout de piste à l’aéroport d’Amos vers 11h. Les services d’urgence ont rapidement été appelés sur place. Selon la Sûreté du Québec une seule personne était à bord. Le pilote, un homme dans la soixantaine, originaire de la région de Laval a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté.

Plusieurs pilotes d’appareil du genre se trouvaient sur place, ils sont évidemment sous le choc.

Selon un témoin rencontré par MédiAT, l’événement serait survenu au décollage, l’appareil aurait connu une baisse de régime moteur avant de plonger au sol.

La piste est complètement fermée. La ville d’Amos mentionne toutefois par voie de communiqué que celle-ci pourra être ouverte en fin de journée dès que les débris auront été déplacés.

Le Bureau de la sécurité dans les transports (BST) devrait arriver sur place aujourd’hui. La carcasse de l’appareil sera déplacée en journée et entreposée dans un endroit protégé en attente des enquêteurs.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/277551480″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]