Galipeau conserve son poste et s’entoure de 4 assistants
Olivier Galipeau reprendra son poste de capitaine pour la saison 2016-2017 avec les Foreurs et il sera entouré de 4 nouveaux assistants. David Henley, Julien Gauthier, Jack Van Boekel et François Beauchemin porteront donc le A sur leur chandail cette année.
Selon l’entraîneur, Mario Durocher, il allait de soi que Galipeau conserve son C. Il souligne également qu’Henley et Gauthier sont des leaders naturels à Val-d’Or. Beauchemin et Van Boekel apportent pour leur part leur expérience à l’intérieur du vestiaire.
«Olivier Galipeau est un exemple autant sur la glace que hors glace et son retour comme capitaine ne faisait aucun doute dans mon esprit, affirme Mario Durocher, entraîneur-chef des Foreurs. Puis David Henley, par sa prestance, Julien Gauthier, pour son entraînement physique, Jack Van Boekel, pour sa préparation d’avant-match, et Beauchemin, pour son expérience et son calme, seront des exemples concrets et utiles qui aideront les joueurs et notre équipe à bien performer.»
Par ailleurs, l’organisation met en place une structure peu commune au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. C’est ainsi que Pascal Daoust a été nommé directeur principal des opérations hockey et développement, tandis que Dominic Couture dirigera les opérations hockey, sur le terrain, à Val-d’Or.
«Leur arrivée ajoute une expertise complémentaire à celles que nous avions déjà. Ils nous aideront à améliorer l’ensemble de notre équipe et d’assurer le développement des individus qui la compose», explique Daniel Massé, président du club
«L’organisation est dans une période des plus intéressantes. Les changements survenus nous permettant de tomber dans une phase d’opportunités, tant pour nos joueurs, qui pourront en profiter pour nous démontrer leur plein potentiel, mais aussi pour les partisans, qui verront à l’œuvre des athlètes de premier plan», fait valoir Pascal Daoust, directeur principal des opérations hockey et développement.
«Cette saison, on veut voir nos joueurs travailler plus fort que leurs adversaires etqu’ils soient fiers de porter notre chandail, parce que lorsqu’on est un Foreur et qu’on arrive pour se battre à chaque soir, on se donne la chance d’accomplir n’importe quoi», d’ajouter Dominic Couture, directeur des opérations hockey.