Inauguration d’un salon et d’une chambre de soins palliatifs à Amos
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue a procédé à l’inauguration d’une nouvelle chambre de soins palliatif et d’un salon destiné aux familles en fin d’après-midi jeudi . Le projet a été réalisé grâce à l’implication de la Fondation hospitalière d’Amos et de la famille du défunt docteur Alain Dubois.
Situé au 6e étage de l’Hôpital d’Amos, l’endroit permettra d’offrir un lieu intime et apaisant pour les patients en soins palliatifs et leur proches. Une plaque et une photo seront apposées en l’honneur du docteur Alain Dubois qui a exercé son métier de médecin omnipraticien de 1988 jusqu’à son décès en 2014.
«Le Dr Dubois était reconnu par tous pour son humanisme, une valeur que nous perpétuons en adaptant nos hôpitaux (…) Ses nombreuses implications témoignent de son attachement pour sa communauté d’adoption et pour l’établissement de santé où il œuvrait. Pour le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, tout comme pour la Fondation hospitalière d’Amos, instigatrice du projet, il était important que sa mémoire soit honorée.» mentionne Hélène Desjardins, directrice des services techniques au CISSS