Jeudi, 19 septembre 2024

Investissement d’un million de dollars à Pikogan

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni a annoncé ce matin avoir reçu la confirmation d’un investissement d’un million de dollars de la part du le ministère des Affaires autochtones du Nord Canada. La somme vient contribuer à un total de 5 projets dans la communauté.

Photo: gracieuseté
Photo: gracieuseté

Un nouveau bâtiment, déjà en construction, abritera à la fois la radio communautaire et la Maison des Jeunes. Un terrain de soccer et une piste d’athlétisme s’ajoutent également aux services disponibles à Pikogan. Finalement un nouveau terrain de jeux incluant des jeux d’eau et un nouveau site traditionnel pour l’événement du Pow-wow seront finalisés.

Les projets avaient été présentés dans le cadre de l’appel de proposition de projets du « Fonds d’infrastructures des Premières Nations ».  Le gouvernement fédéral a répondu positivement à la demande du Conseil  en vue de développer les infrastructures et améliorer la qualité de vie des membres de la communauté.

 « Nous sommes très heureux de ces investissements! Ces 5 projets sont déjà en cours de réalisation et d’autres font présentement l’objet de discussion avec différents partenaires. Le Conseil a de beaux projets de développement pour la communauté de Pikogan. Cette annonce, ce n’est qu’un début! », mentionne fièrement le chef du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni, David Kistabish

Selon le Chef Kistabish, les résidents n’auront plus besoin de se déplacer en ville pour pratiquer leurs activités, ils pourront s’y rendre à quelques minutes à pied de leur domicile.