Vendredi, 20 septembre 2024

La MRCVO vise les Jeux du Québec d’hiver en 2019

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) dévoile sa volonté de recevoir la Finale provinciale des Jeux du Québec d’hiver 2019. Les mises en candidature sont ouvertes jusqu’au 31 mars. Les dossiers seront par la suite analysés et évalués par Sports Québec.

« La MRC a toujours eu à cœur de s’impliquer pour le développement des jeunes. C’est donc tout naturellement que le conseil des maires a répondu favorablement à l’invitation lancée par Sports Québec pour l’obtention des Jeux d’hiver 2019 qui auront lieu du 1er au 10 mars », explique M. Pierre Corbeil, préfet de la MRCVO.

Si la candidature de la Vallée-de-l’or est retenue,  20 sports obligatoires seraient au menu des compétitions, par contre, le ski alpin ne figurerait pas à la programmation, étant la seule discipline impossible à offrir sur le territoire de la MRCVO. L’ensemble des infrastructures nécessaires pour recevoir les Jeux du Québec d’hiver 2019 sont disponibles dans la MRC.

Des Jeux du Québec d’hiver pourraient représenter des retombées économiques de près de 12 M$ pour la Vallée-de-l’Or et représenteraient la présence d’environ 3 500 athlètes et 800 adultes accompagnateurs.

« Les Jeux du Québec représentent également d’importantes retombées pour le rayonnement de la MRCVO à travers tout le Québec. Sans compter l’image positive que peuvent avoir ces jeux d’hiver sur toute une génération de jeunes », ajoute Pierre Corbeil

Rappelons qu’en 1987, le préfet actuel de la MRC a été président du comité organisateur de la 23e Finale des Jeux d’été de Val-d’Or.