La prudence est de mise sur les routes pour le long congé de l’Action de grâce


Les automobilistes seront nombreux sur les routes du Québec cette fin de semaine pour le long congé de l’Action de grâce et les policiers les auront à l’oeil. Du 7 au 10 octobre, les agents de la SQ intensifieront leurs interventions sous le thème « Sur la route, adoptons des comportements sécuritaires»
Ils porteront une attention particulière à la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, au non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues. Une attention particulière sera également portée aux dépassements dangereux et automobilistes qui s’amusent à suivre de trop près.
Les corps de polices des provinces avoisinantes et des États-Unis tiendront également des opérations « Sécurité routière sans frontières » en zones transfrontalières durant le congé.
En 2015, durant le même congé, plus de 6 000 constats d’infraction reliés à la vitesse excessive, à l’absence du port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant avaient été émis.