Équipe MédiAT
MédiAT
C’est samedi le 15 octobre que débutera la 14e saison d’improvisation de Lalibaba à la P’tite Bouteille. La ligue connaîtra un changement majeur cette année, avec la présence de non pas quatre mais plutôt cinq équipes. En plus de l’ajout d’une formation, les équipes passent de 5 à quatre joueurs partants à chaque matchs.
«On compte maintenant plusieurs vétérans de quatre, cinq, six années d’expérience au sein de Lalibaba, a expliqué le président, Pierre-Marc Langevin. Ces joueurs ont donc besoin de place sur l’improvisoire. À quatre joueurs, ceux-ci seront également davantage dans la game comme on dit et l’impact sur le jeu devrait se faire sentir positivement.»
Difficile de prévoir l’issu de la nouvelle saison, puisque les équipes ont été totalement remaniées pour apporter une nouvelle dynamique à la Ligue. Hyundai Amos et son capitaine Mathieu Proulx tentera toutefois de défendre son titre face à La Gourmandine, Magny Électrique, Arikanah ainsi que Pronature.
«Bien évidemment, on va revoir plusieurs visages connus et expérimentés, a indiqué Pierre-Marc Langevin. Mais les joueurs seront amenés plus que jamais à sortir de leur zone de confort et devront repousser leurs limites. La situation demandera aux improvisateurs de se renouveler.»
Un nouveau format pour les séries
Les séries connaîtrons aussi certaines modifications cette année. Suite à la saison de 20 matchs, la grande danse du printemps débutera le mercredi 29 mars. D’abord, la Semaine des Étoiles mettra en évidence les joueurs les plus brillants de la 14e campagne avec d’abord une confrontation comprenant des épreuves d’habiletés sur différentes facettes de l’impro. Le samedi 1er avril, marquera le retour le traditionnel match des étoiles.
Le 5 avril, le match de quart de finale mettra en scène la cinquième position et la quatrième position du classement général. La semaine suivante (12 avril) , le gagnant de cette affrontement rencontrera la 1ère position et ensuite, les 2e et 3e se rencontreront le 19 avril. La grande finale aura lieu le samedi 22 avril.
Les matchs spéciaux du samedi
Les matchs du Combat Régional d’improvisation de l’Abitibi-Témiscamingue (CRIAT) sont de retour une fois de plus cette année, ils auront toutefois lieux les samedis cette année. Le 10 décembres et 11 mars plus précisément, un match Royal Rumble Régional sera également présenté en collaboration avec Plonges, vis tes passions! le samedi 12 novembre.
Achat de billets
Les billets seront disponibles au comptoir de la P’tite bouteille et de La Gourmandine au coût de 5$ en prévente. Nouveauté cette année, les billets de saison régulière sont valides du 19 octobre au 22 mars inclusivement et le match d’ouverture sera présenté gratuitement. Pour ce qui est des six matchs des séries éliminatoires, des billets seront mis en vente plus tard pour chacun de ces matchs toujours au coût de 5$.