À sa troisième année avec les Huskies de Rouyn-Noranda, tout indique que Samuel Harvey disputera enfin une saison complète en tant que gardien numéro 1. Le cerbère n’a pas perdu de temps à s’imposer : il vient de dérocher le titre de gardien de but de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey.
Appelé à partager le filet avec Alexandre Bélanger et Jérémy Bélisle en 2014-2015 puis à seconder Chase Marchand l’an dernier, Samuel Harvey aura vraisemblablement enfin la chance de disputer toute la saison en tant que gardien partant. Ignoré lors du dernier repêchage de la LNH, le gardien des Huskies maintenant âgé de 18 ans voudra certainement démontrer aux recruteurs qu’il mérite sa chance. On peut dire que c’est bien parti.
Lors de la dernière semaine, Samuel Harvey a signé une fiche parfaite de trois victoires en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d’arrêts de 0,951. Des statistiques qui lui ont d’abord valu le titre de 1ère étoile de la semaine dans la LHJMQ puis de gardien de but de la semaine au Canada ( LCH).
Jusqu’à présent cette saison, le gardien des Huskies affiche la deuxième meilleure moyenne de buts alloués avec 1,77. Il demeure invaincu en temps réglementaire avec 4 victoires et une défaite en temps supplémentaire.