Dimanche, 6 octobre 2024

Le FJAT en mode séduction avant les élections municipales

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Moins d’un an avant les prochaines élections municipales, le Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue (FJAT) se lance dans la course pour tenter d’attirer plus de jeunes à se lancer en politique dans leur milieu.  démarre sa campagne électorale.

 « le Forum jeunesse veut accroitre l’intérêt des jeunes de la région pour la politique et la participation citoyenne afin de favoriser la formation d’une relève décisionnelle en Abitibi-Témiscamingue » mentionne la présidente du FJAT  , Madame Marie-Pier Dupuis

Une série de 5 capsules portant sur des jeunes élus de la région a donc été réalisée par TV Témis au printemps dernier. Les jeunes politiciens y racontent leurs expériences au sein de différents conseils municipaux, que ce soit en tant que conseiller, maire ou vice cheffe de bande.

« Ces jeunes sont tous de beaux exemples sur la conciliation travail-étude-famille-implication. Ils nous partagent avec grand plaisir leurs découvertes, leurs motivations, mais aussi les grands défis qui sont rattachés à leurs fonctions. Au Forum jeunesse, nous voulions démontrer aux jeunes qu’il est possible de faire avancer les choses et qu’ils peuvent, eux aussi, devenir des acteurs incontournables de changement en Abitibi-Témiscamingue », ajoute Madame Dupuis.

Le FJAT espère contribuer à faire une place aux jeunes leaders dans les instances décisionnelles du territoire.

 « Les jeunes sont l’avenir de l’Abitibi-Témiscamingue et nous ferons tout en notre pouvoir pour que leurs voix résonnent dans les différents lieux de pouvoir de la région » souligne Marie-Pier Dupuis