Jeudi, 19 septembre 2024

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes dépose un préavis de grève de 72h

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a finalement déposé un préavis de grève en fin d’après-midi jeudi, celui-ci pourrait avoir des impacts sur le service postal au pays dès lundi.

Par voie de communiqué, le STTP mentionne que la direction de Postes Canada refuse de prolonger  l’échéance relative aux négociations, malgré l’intervention de la ministre fédérale du Travail, MaryAnn Mihychuk hier.

« Il s’agissait d’une intervention de dernière minute du gouvernement pour éviter un conflit de travail et, bien entendu, nous avons accepté. Depuis le tout début des négociations, notre objectif est le même : négocier une convention collective sans interrompre le service postal », déclare le président national du STTP, Mike Palecek.

Le syndicat ajoute également que le débrayage ne fait pas partie pour le moment des moyens de pression envisagés. Le STTP s’est même dit ouvert à retirer son préavis.

« Nous sommes prêts à retirer notre préavis de grève si Postes Canada accepte une prolongation de l’échéance. Nous voulons parvenir à une convention collective négociée librement, sans interruption du service public que nous sommes fiers d’assurer à la population du pays », conclut Mike Palecek.