Mercredi, 18 septembre 2024

Les Foreurs devront se passer d’Étienne Montpetit

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

L’organisation des Foreurs de Val-d’Or a annoncé que leur gardien de but #1, Étienne Montpetit, allait devoir s’absenter du jeu pour au moins 1 mois. Le cerbère a subi une luxation de l’épaule lors de la rencontre du 2 novembre face aux Voltigeurs de Drummondville.

Cette blessure demandera une réhabilitation d’environ 4 à 6 semaines. D’ici là, c’est le jeune Dereck Baribeau qui, à seulement 17 ans, devra s’acquitter de la tâche de gardien partant. Samuel Gagnon, un cerbère de 18 ans qui évolue pour les Panthères de St-Jérôme dans le Junior AAA, a été appelé en renfort pour seconder Baribeau.

Van Boekel, Marsh et Nadeau aussi sur la touche

Les Foreurs ont aussi annoncé que le défenseur Jack Van Boekel devra s’absenter pour une dizaine de jours en raison d’une commotion cérébrale subie lors du même match. L’attaquant Adam Marsh est dans l’attente de résultats de tests. S’il obtient le feu vert des médecins, il pourrait sauter sur la glace lors du match du 18 novembre. Finalement, la blessure au doigt de l’attaquant Mathieu Nadeau devrait mettre encore une ou deux semaines à guérir complétement.

Depuis le début de la saison, les Foreurs de Val-d’Or présentent une fiche de 9-8-1 en 18 matchs, bon pour 19 points et le 7ième rang du circuit Courteau.