Mercredi, 18 septembre 2024

Les Huskies balayent les Saguenéens

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

L’amossois Nicolas Roy et les Saguenéens étaient de passage à l’aréna Iamgold de Rouyn-Noranda pour un programme double ce week-end. La troupe de Chicoutimi est cependant repartie bredouille.

Lors du premier affrontement, vendredi soir, la meute y est allée d’une poussée de 2 buts en troisième période pour l’emporter au compte de 3-1. Une victoire dans laquelle Peter Abbandonato s’est notamment illustré en touchant le fond du filet à deux reprises.

Samedi, les Huskies ont été nettement plus dominants que la veille alors qu’ils ont disposé des Saguenéens par la marque de 6 à 2. Martins Dzierkals a ajouté 3 points à sa fiche avec 1 but et 2 aides lors de ce duel. Samuel Naud a quant à lui obtenu 2 mentions d’aides.

La victoire de vendredi va à la fiche du gardien Samuel Harvey tandis que celle de samedi est l’œuvre de Charles-Antoine Poirier-Turcot. Lors de ces 2 matchs à Rouyn-Noranda, Nicolas Roy a amassé 1 but et 1 aide.

Les Foreurs jouent pour .500

Du côté des Foreurs de Val-d’Or, la fin de semaine leur aura permis d’ajouter une victoire et une défaite à leur fiche. Samedi, ils ont vaincu les Remparts de Québec 5-2. Près de 8000 personnes s’étaient déplacés au Centre Vidéotron pour l’occasion. La troupe de Mario Durocher s’est cependant inclinée le lendemain au domicile des Cataractes de Shawinigan. Une cuisante défaite de 7-1.