Mercredi, 18 septembre 2024

Mathieu Boucher in extremis!

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Appelé à disputer le tout premier match de la saison régulière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Huskies et l’Armada se sont livrés un bon duel, remporté par la meute au compte de 3-2 dans les dernières secondes du match.

Il ne restait que 2 secondes à jouer à ce match d’ouverture à l’Aréna Iamgold quand l’attaquant Mathieu Boucher inscrit le but vainqueur pour la meute. L’Armada de Blainville-Boisbriand venait tout juste de marquer le but égalisateur et croyait se diriger vers la prolongation avant que le petit attaquant ne marque son premier de la saison.

C’est Rafael Harvey-Pinard qui a ouvert la marque dans ce match en milieu de première période sur des aides de Bruno-Carl Denis et Peter Abbandonato.

En deuxième période, c’est au tour de Bruno-Carl Denis de déjouer le gardien adverse et de doubler l’avance des siens. Anthony Wocjik et Jérémy Diotte récoltent des aides sur le but du défenseur.

Retour de l’Armada

Alors que les Huskies semblaient se diriger tranquillement vers la victoire, l’Armada inscrit 2 buts rapides en fin de 3e période, une gracieuseté de Connor Bramwell. Or, on connait maintenant la suite : Mathieu Boucher a joué les troubles fêtes pour offrir une première victoire au 2423 partisans réunis à l’Aréna Iamgold.