Lundi, 25 novembre 2024

Passerelle Ulrick Chérubin, le projet est officiellement lancé

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

C’est sous un soleil radieux que la Ville d’Amos a donné le départ à la campagne de financement qui a pour but de réaliser la passerelle Ulrick Chérubin au-dessus de la rivière Harricana. L’objectif de celle-ci est fixé à 350 000$ et la Ville espère être en mesure d’en faire la construction d’ici la fin de l’année 2016.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/262822093″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Un plan de visibilité a été mis en place pour permettre au citoyen et aux entreprises d’y trouver leur compte, peu importe le montant qu’ils désirent donner pour la réalisation du projet. La ville émettra également des reçus d’impôt pour les dons de 20 $ et plus.

Le maire Sébastien D’Astous a aussi dévoilé une esquisse démontrant ce à quoi pourrait ressembler la future passerelle. Celle-ci devrait comporter 2 pergolas qui devraient servir aussi d’aires de repos. Le maire Sébastien D’Astous a également révélé que l’utilisation du bois serait privilégié dans la construction de la structure.

Il est déjà possible de faire un don sur le site web de la Ville d’Amos