Jeudi, 19 septembre 2024

Pelletée de terre symbolique à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Après avoir travaillé sur le projet depuis plus de trois ans, c’est finalement ce matin que les dirigeants de l’Accueil d’Amos et les partenaires du milieu ont procédé à une pelletée de terre symbolique devant le chantier de l’agrandissement du bâtiment.

«c’est un rêve qui se réalise » exprime Monique Bergeron, présidente de l’Accueil d’Amos

Faisant face à une demande constante depuis déjà quelques années, l’organisme a reçu le support de plusieurs partenaires du milieu pour réaliser la construction des logements supervisés. Au total, une vingtaine d’unités seront ajoutés avec la nouvelle aile.

«ce que je retiens c’est que cette organisation là qui gère l’Accueil, ce sont des gens de coeur, des gens chevronnés, des gens qui comprennent le besoin et qui sont essentiels pour la Ville d’Amos . De faire ce projet là de façon autonome comme ils le font présentement c’est tout simplement magnifique.» mentionne Sébastien D’Astous, maire d’Amos

Malgré que le financement n’était pas complété, l’organisme est tout de même allé de l’avant et a pu conter sur un prêt de la Caisse Desjardins. La présidente se disait également confiante d’aller chercher les sommes manquantes, soit près de 200 000$, dans les prochaines semaines, alors que les murs seront érigés prochainement.