Lundi, 25 novembre 2024

Propair et Air Creebec s’associent

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Les transporteurs aériens Propair et Air Creebec ont profité du Spectacle Aérien de Val-d’Or pour annoncer une nouvelle entente d’actionnariat liant les deux entreprises. Air Creebec procède à l’acquisition de plus de 12% des actions de son nouveau partenaire. Les 2 compagnies uniront ainsi leurs forces pour bonifier l’offre de service. Les dirigeants ont entre-autre annoncé que les 2 transporteurs partageront désormais certaines ressources humaines et matérielles, ce qui pourrait permettre de créer de nouvelles liaisons.

« Nous sommes très heureux de pouvoir travailler main dans la main avec un joueur majeur de l’aviation privée tel qu’Air Creebec. Dans mon esprit, il n’y a aucun doute que nous avons pris la bonne décision et je suis persuadé que cela se fera sentir prochainement auprès de notre clientèle. Nous avons toujours eu à cœur d’offrir un service impeccable et personnalisé à nos précieux clients et cette entente ne fera qu’améliorer notre capacité à répondre à leurs moindres exigences. », fait savoir Étienne Lambert, Président de Propair.

« Chez Air Creebec, nous sommes évidemment plus que satisfaits de l’entente survenue entre nos deux groupes. La communauté crie aura dorénavant accès à davantage de services, tout en bénéficiant de la même sécurité, fiabilité et efficacité qu’auparavant. » ajoute Matthew Happyjack, président d’Air Creebec

Nouveau Logo et nouvel appareil

Photo: François Munger - MédiAT
Photo: François Munger – MédiAT

Propair a aussi profité de la présence des médias pour présenter sa nouvelle image de marque. De nouvelles couleurs et nouveau logo seront désormais visibles sur les appareils de l’entreprise. Un tout nouvel avion s’ajoute à sa flotte aérienne, un Beechcraft 1900.

« C’est un avion super récent, qui atteint de très grandes vitesses et offre un confort en vol d’une qualité incroyable. Être aux commandes d’un tel appareil, sachant que nos passagers à l’arrière bénéficient d’une expérience-usager défiant toutes leurs attentes, est un ajout de qualité à notre flotte. », indique Anthony Lebailly, chef pilote.

Des représentations imprimées de l’appareil ont été présentées puisque celui-ci n’est pas encore sorti du département de peinture. Il devrait être présenté plus officiellement plus tard cette année.