Mardi, 15 octobre 2024

L’Abitibi-Témiscamingue représentée dans les Duchesses du Carnaval

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

L’Abitibi-Témiscamingue sera représentée cette année au sein des duchesses du Carnaval de Québec.Originaire de Rouyn-Noranda et étudiante en Communication publique à l’Université Laval,  Gaël-Anne Grenier Lavergne a été sélectionnée pour faire partie des sept duchesses qui accompagneront Bonhomme pour l’édition 2017. Elle a été nommée duchesse du Duché Les Rivières.

Plus d’une soixantaine de participantes étaient inscrites dans le processus de sélection cette année. Gaël-Anne a été sélectionnée par un jury au terme d’entrevues individuelles et de groupe. Le sens du leadership et de l’entrepreneuriat sont parmi les aspects considérés pour accéder à la fonction de duchesse.

Dès son plus jeune âge a touché au monde des communications en participant à des campagnes électorales. Madame Grenier Lavergne démontre également son leadership en oeuvrant dans l’émergence et la promotion du Cheerleading en région.

La jeune femme devient donc une véritable ambassadrice pour la reconnue fête hivernale. Les Duchesses participent d’ailleurs à des missions commerciales à Boston et à New York où elles font la promotion de l’événement comme destination de choix à faire cet hiver.

La duchesse compte aussi dans ses responsabilités la vente de la Bougie en vue d’amasser des fonds pour une cause. Même si les choix des fondations qui recevront les sommes amassées ne sont pas encore faits, Gaël-Anne souhaite orienter sa démarche  vers le soutien aux maladies mentales.

Les Duchesses sont également en compétition l’une contre l’autre pour devenir reine du Carnaval. La vente de Bougie contribue aux chances pour obtenir le titre. Les gens sont invités à aller aimer la page Facebook de Gaël-Anne Grenier-Lavergne dans le but de la supporter et d’en apprendre plus.