Samedi, 21 septembre 2024

Rosaire Pelchat plaide coupable à 4 chefs d’agression sexuelle

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Rosaire Pelchat, 73 ans, de Preissac a plaidé coupable à 4 chefs d’accusation d’agression sexuelle plus tôt cette semaine au palais de justice d’Amos. Il aurait fait au total quatre victimes. Les crimes qui lui sont reprochés sont survenus en 1997, 2002, 2008 et 2013.

Il a été officiellement reconnu coupable le 17 octobre devant le juge Marc Ouimette.  Pelchat a été condamné à 6 mois de sursis, soit 3 mois à sa résidence en tout temps et 3 mois avec un couvre-feu de 22h à 6h. La sentence est assortie d’un délais de probation de 12 mois et de nombreuses conditions.

Pelchat sera inscrit au registre sur les délinquants sexuels. L’accusé devra entre autres rester dans la province, garder la paix et avoir une bonne conduite, répondre aux convocations du tribunal, aviser de tout changement d’adresse. Pelchat se voit également interdire de communiquer avec les victimes ou de se trouver dans un rayon de 100 mètres de leur domicile. Une interdiction de posséder un téléphone cellulaire ou appareil de télécommunication ou une arme est également en vigueur. Rosaire Pelchat devra finalement s’abstenir de consommer de l’alcool et de la drogue.