Un spectacle-hommage aura lieu à La Sarre le 19 novembre prochain dans le but de souligner les 40 ans de vie politique du député François Gendron. Intitulé Une histoire en partage, l’événement présenté à la Salle Desjardins regroupera des personnalités publiques qui livreront des témoignages et des artistes qui offriront des chansons du répertoire québécois.
« François Gendron a été réélu de façon consécutive à 10 reprises par les électeurs de la circonscription d’Abitibi-Ouest. Depuis avril 2014, il détient et dépasse le record historique de longévité pour un élu de l’Assemblée nationale précédemment détenu par Gérard D. Lévesque », a mentionné le maire de La Sarre, M. Normand Houde.
Le député d’Abitibi-Ouest avait été élu pour la toute première fois le 15 novembre 1976 en même temps que l’élection du premier gouvernement du Parti Québécois dirigé par René Lévesque.
« Au cours de sa carrière, François Gendron a occupé de nombreuses fonctions prestigieuses, dont la présidence et la vice-présidence de l’Assemblée nationale, chef et leader parlementaire du deuxième groupe d’opposition, sans oublier celle de vice‑premier ministre. Il a également été à la tête de nombreux ministères », a poursuivi le président du Parti Québécois d’Abitibi-Ouest, M. Gabriel Massicotte.
Les billets sont disponibles au coût de 40$ et les profits amassés seront versés aux fêtes du 100e de la ville de La Sarre. Monsieur Gendron est d’ailleurs le président d’honneur des festivités.