

La notaire Marie-Josée St-Laurent a lancé hier, devant une centaine d’invités sont tout premier livre intitulé « Les mémoires de la maîtresse ». L’ouvrage est un récit anecdotique où l’auteure propose un bouquet d’histoires comiques et touchantes.
« Je pratique le notariat depuis maintenant 25 ans. Ce sont donc des anecdotes véridiques, mais pour préserver l’anonymat des gens, j’ai inventé l’histoire autour de chaque récit » mentionne Marie-Josée St-Laurent.
Le livre est la première publication de la toute nouvelle Maison d’Édition St-Laurent. Il a entre autres pour objectif de démontrer une face cachée de la profession de notaire.
« On ne fait pas que rédiger des contrats. On fait aussi beaucoup d’écoute. C’est parfois un travail de psychologue! » de mentionner l’auteure.
La notaire de profession a d’ailleurs profité de l’occasion pour glisser quelques conseils juridiques dans l’ouvrage. Il est possible de commander votre exemplaire en version papier ou en version numérique au coût de 24,95 $ sur le site web de la maison d’édition.