La Ville d’Amos a annoncé avoir complété l’installation d’une borne électrique de niveau 3 soit à recharge rapide de 400 volts pour les véhicules à 100 % électriques.
Celle-ci a été mise en place derrière la Maison de la culture dans le stationnement de Place centre-ville Amos en partenariat avec le réseau Circuit électrique alimenté par Hydro-Québec. Le financement du projet sera réparti à parts égales entre la Ville et Hydro-Québec. Des stationnements ont été identifiés et assujettis à la règlementation municipale.
« L’Association des véhicules électriques du Québec est très heureuse que la Ville d’Amos s’implique dans l’électrification des transports. Cette borne de recharge rapide permettra à certaines personnes de faire l’achat d’une voiture 100 % électrique. » de souligner monsieur Alexandre Mercier, directeur régional de l’Association des véhicules électriques du Québec.
La Ville d’Amos avait procédé en mai dernier à l’installation de quatre bornes de niveau 2 à 240 volts nécessaires pour les véhicules hybrides et à 100 % électriques
« L’implantation des bornes électriques sur notre territoire confirme à nouveau la volonté du conseil municipal à trouver des solutions pour protéger l’environnement. La popularité des véhicules électriques grandit sans cesse et il est important de pouvoir répondre aux besoins des citoyens et visiteurs »mentionne le maire, Sébastien D’Astous.