Jeudi, 19 septembre 2024

Une identité visuelle améliorée aux entrées d’Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

La Ville d’Amos a décidé d’embellir ses panneaux d’accueil en leur donnant une touche artistique. Au cours des dernières semaines, les aménagements ont été réalisés aux quatre entrées les plus passantes de la municipalité ( provenance de Val-d’Or, La Sarre, Rouyn et Pikogan)

Les membres du conseil avaient mandaté en mai dernier, l’artiste et joaillière Caroline Arbour, pour créer un concept permettant d’envelopper la structure déjà existante installée en 2014. Dans sa démarche, madame Arbour a utilisé le bois et la roche en symbole de la solidité de la communauté, tandis que l’aluminium a été utilisé pour son aspect durable et son faible besoin d’entretien.

« L’ajout d’un habillage à saveur plus artistique sur nos panneaux d’accueil aux entrées de la ville s’inscrit également dans notre volonté de poursuivre notre implication dans la démarche CULTURAT » de souligner le maire, monsieur Sébastien D’Astous.

Des quenouilles ont été ajoutées pour représenter l’agriculture et le pont de fer et les armoiries de la ville ont également fait leur apparition. Tout au long de la démarche, Caroline Arbour a pu compter sur la collaboration de Roger Paquette de l’entreprise amossoise Usinar.