Vendredi, 20 septembre 2024

L’incendie chez Belgh Brasse considéré suspect

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

L’incendie qui a ravagé la brasserie Belgh Brasse dimanche est considéré comme suspect. Le directeur du service des incendies d’Amos, Pierre Gagnon, a d’ailleurs confirmé à MédiAT cette nuit que l’enquête serait transférée à la Sûreté du Québec une fois l’extinction complétée. Les techniciens en scène d’incendie et enquêteur de la SQ doivent se rendre sur place aujourd’hui.

Les pompiers ont été appelés à 21:39 pour ce qui était au départ une alarme en fonction dans le bâtiment. À leur arrivée aucune flamme et fumée n’était visible. Ce n’est que lorsqu’ils ont pu entrer dans le bâtiment qu’ils ont pu constater que le brasier se développait dans une partie de la brasserie. Les efforts se sont poursuivis toute la nuit pour préserver les nouvelles portions de l’usine. Une bonne partie du toit de l’ancienne portion de la construction s’était effondrée plus tôt en soirée. Une pelle mécanique s’affairait lundi matin à dégager les débris. Les pompiers ont quitté les lieux en fin d’avant-midi lundi.

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur l’intervention, ceux de Landrienne ont d’ailleurs été appelés en entraide sur les lieux.

752 clients ont été privés d’électricité entre Amos et St-Mathieu-d’Harricana au début de l’intervention.